BYE BYE BLONDIE, HELLO NANCY !

Ce n’est pas la première, ni la dernière fois, mais c’est le genre d’événement qui mérite tout de même un article ! Les nancéiens vont enfin comprendre ce que veulent dire ces trois B sur les pancartes jaunes qu’on peut trouver dans la ville depuis quelques temps.

On aurait pu croire tout d’abord à des repères pour une course d’orientation. Reste encore à trouver une signification pour ces initiales. « Ballade dans les Bois Bleus » ? Mmm, d’accord ! Mais quand au fil des allers et venus dans la ville, on en découvre d’autres, avec de nouvelles indications comme décor, cantine, tournage…. On commence à comprendre.

BBB, ce sont les initiales de Bye Bye Blondie, le prochain film de Virgine Despentes. En deux mots, l’histoire c’est deux filles qui se sont aimées au début des années 1980. C’était une première histoire d’amour, et un premier vrai chagrin. Mais la vie a continué, et les deux femmes ont suivi des parcours totalement opposés. Puis un jour, elles se retrouvent. L’une est présentatrice de télévision à succès, l’autre est restée dans un univers alternatif et vit dans la rue.

Bye Bye Blondie, c’est en fait une adaptation d’un roman de Virginie Despentes paru en 2004. Auteur du célèbre « Baise-moi », Virginie Despentes est originaire de Nancy, et c’est sans doute pour cette raison qu’elle fait évolué un des personnages principaux, dans les rues de Nancy. A l’affiche de Bye Bye Blondie, on retrouvera Béatrice Dalle, Emmanuelle Béart, Pascal Greggory…

Alors peut-être qu’avec un peu de chance, et si vous suivez bien les indications, vous pourrez assister au tournage. Mais dépêchez-vous, l’équipe est présente depuis la semaine dernière, et le tournage est déjà passé par la Porte de la Craffe, la rue des Maréchaux… et hier, c’était à l’Hôtel d’Haussonville en Vieille Ville… Alors il n’y a plus qu’à chercher les panneaux !

Et même pour un simple regard de Béatrice Dalle ou Emmanuelle Béart, cela vaut le coup, je vous assure…

Enrique Lemercier

2 thoughts on “BYE BYE BLONDIE, HELLO NANCY !

  1. « Et même pour un simple regard de Béatrice Dalle ou Emmanuelle Béart, cela vaut le coup, je vous assure… »

    Dommage qu’elles ne fassent pas partie du tournage de Nancy ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *