BELLE, A UN CHEVEU PRES

On vous l’a dit et vous l’avez sans doute remarqué, l’été est là. Au programme, bronzage, régimes plus ou moins réussis, vernis fluos, robes et tops liberty; en un mot, nous, mais en mieux. Seul bémol au tableau : les cheveux. Et voilà, fini le rêve estival ! Car on a beau se pavaner sur la plage en bikini, Wayfarer, et wet look, lorsque le soir arrive, c’est la crise ! On rentre en effet se pomponner avant d’aller boire un verre avec le bellâtre qui nous a invité sur la plage, et il faut alors se battre avec son peigne tout en observant les effets néfastes du soleil et de la mer sur nos cheveux… Et là, on a qu’une seule envie : pleurer ! Rassurez-vous : Pose est là. Pas seulement pour vous mettre à jour des dernières tendances, mais aussi pour vous aider à vous sentir belle, en toute circonstance. Voici quelques astuces pour garder une chevelure étincelante et en bonne santé tout l’été :

– Ne pas hésiter à enduire encore et encore ses cheveux d’un filtre protecteur ou d’un écran solaire avant de s’exposer au soleil. Mais non, on n’est pas complètement dingue chez Pose. Je vous assure ! C’est vrai qu’il serait plus qu’étonnant d’arriver les cheveux gras, enduits de notre crème anti UV à notre rdv avec Ken.
Mais c’est sans compter sur les laboratoires qui ont réfléchi et travaillé pour nous ! Et voilà le résultat : une huile de palme, Léonor Greyl pour ne citer que celle-ci, qui assure à nos cheveux une véritable protection contre les effets néfastes du soleil.
Son prix, 28 euros, peut en décourager plus d’une. Astuce Pose : si le covoiturage est à la mode, pourquoi ne pas acquérir aussi à plusieurs ce flacon ? Condition : partir en vacances avec l’amie avec qui vous l’avez acheté, sinon, c’est moins pratique !

– Devenir accro aux shampoings et soins spécifiques. La gamme Frieda offre des recettes miracles pour tous les types de cheveux, allez y jeter un coup d’œil !

– Pour les plus aventureuses d’entre vous (celles pour qui l’idée de mettre la main à la pâte n’est pas un problème), voici une recette toute simple, peu coûteuse, et 100% naturelle pour vos cheveux ! Il suffit de battre un œuf (jaune + blanc), d’ajouter une goutte de citron, puis de l’appliquer soigneusement à la main sur les cheveux, et de laisser reposer entre 5 et 10 minutes. Certes, l’odeur et la texture ne sont pas des plus ragoutantes (donc A EVITER avant de rejoindre Mr Perfect qui nous attend),  mais ce cocktail permet à la fois de raviver les couleurs, d’optimiser la fibre du cheveu et d’offrir une brillance exceptionnelle.

– Se laisser porter par la vague de tresses qui déferle cet été. Pratique, rapide, elle permet en plus d’apporter un effet ondulé à vos cheveux ! Finis les lissages impeccables où aucune mèche de cheveux ne doit rebiquer et frisouiller. Place au wild, au nude, au naturel, à nous quoi !

(Petite parenthèse avant de filer rejoindre le sosie du Docteur Mamour…)
Faisons rapidement la liste de ce qu’il faut impérativement éviter quand on se retrouve à la playa :

– Enduire ses cheveux d’une huile, autre que celle citée ci-dessus, avant une exposition au soleil. L’effet n’est pas ici de protéger la fibre du soleil mais de l’hydrater, de lui redonner du volume, de l’éclat, de la vie. Vous vous aspergeriez d’huile d’olive avant d’aller bronzer ? Non, à moins qu’une envie subite de vous faire cuire la peau vous saisisse ! Pour les cheveux, le résultat est le même. Si vous ne voulez pas bruler et assécher davantage votre chevelure, laissez donc les huiles Nuxe et autre dans la salle de bain, mais utilisez-les sans vergogne le soir venu.

– Faire une coloration juste avant de partir en vacances ! Il est bien connu que le soleil assèche le cheveu, l’abime, il est donc plus indiqué de faire un petit tour chez son coiffeur adoré à la rentrée. Et puis l’entendre parler de ses vacances magiques à Miami pendant qu’on passait trois semaines à Carnac avec les oncles et tantes, ça n’a pas de prix !

– Les attacher, façon queue de cheval tout l’été. Vos cheveux aussi sont en vacances, alors faites vous une jolie tresse lâche à la Diane Kruger, ou laissez-les onduler. L’important c’est de les laisser RE-SPI-RER !

Bonnes Vacances à toutes.

Charlotte Morel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *