L’ABECEDAIRE DES FEMMES ET DE LA MODE

Anna Wintour, grande prêtresse de la mode. Elle règne sur le Vogue américain et dont l’avis compte énormément en matière de mode, comme on peut le voir dans le documentaire qui lui est consacré, The September Issue.

Bottes, bottines, babies, ballerines ? Pourquoi tant de nom de chaussure commençant par la même lettre ? Bonne question. Ce qui est sûr, c’est que les chaussures sont devenus un accessoire à part entière dans les dressings féminins. Les femmes aiment les multiplier pour les varier en fonction de leurs tenues et de leurs humeurs. Cape ou pas cape ? Depuis plusieurs saisons, la cape prend un part importante dans les tenues hivernales des femmes. La cape s’avère est une jolie alternative aux manteaux et autres vestes d’hiver.

Diadème. Dans la lignée de la tendance girly, le diadème peut s’avérer être un accessoire très chic. Attention cependant à ne pas surcharger sa tenue si on a pas envie de ressembler à une princesse Barbie ! Mais bien porté, un joli diadème peut apporter une touche so Blair (Gossip Girl) à votre tenue !

Eye-liner. C’est le produit cosmétique qui permet de souligner le contour de vos yeux en modifiant ou en accentuant simplement leur ligne. C’est l’outil indispensable pour vous faire des yeux de biche, très vintage, et très chic.

Foulard. C’est un vêtement qui se porte comme un accessoire de mode. C’est un grand carré de tissu qui se porte autour du cou ou sur la tête. Il permet de donner une touche funky et chic à un simple manteau basic.

Gossip Girl. La série qui ne cesse d’inspirer les jeunes filles. Certaines actrices comme Taylor Momsen, Blake Lively ou encore Leighton Meester sont en effet devenu en peu de temps de véritables it girls. Beaucoup de leur tenues sont reprises dans les magazines ou les blogs de mode.

H&M. L’enseigne est devenue une référence dans les vestiaires féminins. Elle permet aux femmes de trouver des basics, et beaucoup de jolies pièces originales à bas prix. L’enseigne connait aussi un énorme succès avec ses célèbres collections capsules. Ces collections sont signées par des grands noms de la mode, comme Williamson, Rykiel, Jimmy Choo… et proposées à des prix raisonnables.

Immitations. A éviter absolument ! Premièrement parce que c’est illégal, et aussi parce que c’est souvent facilement reconnaissable et mieux vaut alors acheter des pièces dans des enseignes abordables et se créer un style sympa à petit prix, plutôt que de miser sur des contrefaçons blingbling et pas vraiment classes !

Jupe. Mini-jupe, jupe en cuir, en jean’s, en tulle, en soie, en mousseline, retour de la jupe midi… Difficile de choisir. Il faut peut-être juste réfléchir à celle qui nous va le mieux, et celle qu’on est capable d’assumer, tout simplement…

Kaki. Les fashionistas vont devoir redoubler d’effort pour ne pas succomber à la couleur tendance de la saison printemps-été 2010. Evitez tout de même le total look militaire !

Lunettes. De soleil ou de vue, les lunettes sont aussi un accessoire inévitable. On pense alors à l’invasion des Ray Ban ces dernières saisons. Les lunettes permettent d’affirmer son look. Et en été, elles permettent aux femmes qui ne veulent pas perdre trop de temps à se maquiller de masquer leurs imperfections et d’arborer un look parfait.

Marinière. Difficile je pense d’être passée à côté de la tendance marinière. Le modèle Sandro de la collection automne-hiver 2009/2010 a connu un énorme succès. La raison de ce succès est du aux très jolies épaulettes à paillettes. On a alors vu un nombre incalculable de boutiques diverses présenter des modèles similaires, à prix plus raisonnable, mais à qualité moindre, il faut l’avouer.

Nude. Le maquillage nude est de plus en plus adapté par les femmes. Il s’agit d’un maquillage ultra-naturel. Mais attention tout de même à ne pas tomber dans les facilités et à décider de ne plus se maquiller du tout pour être tendance. Ce type de maquillage repose sur un teint parfait, le choix de teintes et des textures qui font qu’au final, vous êtes autant maquillée que d’habitude, mais de façon plus naturelle.

Old school. La tendance Old school tient ses origines du milieu hip-hop et du début des années 1980. Le style vestimentaire qui lui correspond est fait de bandanas, gros écouteurs, Converses All-Star, gilets à capuche et couleurs flashy. Ce style peut-être une bonne alternative pour mettre un peu de fraicheur dans ses tenues, et retrouver un peu de sa jeunesse perdue !

Perfecto. C’est un blouson en cuir raide et épais qui a été créé en 1915 aux États-Unis par la marque Schott. C’était au départ le premier blouson conçu pour les motards, car indéchirable en cas de chute. Depuis, il a été adopté par beaucoup. Du célèbre Fonzie de la série Happy Days, à Marlon Brando ou Terminator, il trouve aujourd’hui sa place au près des femmes qui souhaitent donner un côté rock à leur tenue. Une des dernières tendance état d’ailleurs de le porter sur une robe longue un peu bohème. Comme quoi, le perfecto s’adapte vraiment à tous les styles !

Quelle est la recette miracle en matière de mode ? Mais aucune, osez simplement mélanger les styles pour vous créer votre propre look, tout en s’assurant que les pièces choisies vous vont correctement !

Robe. La pièce féminine par excellence. A tous les prix, de toutes les matières, longueurs, motifs…difficile alors de s’y retrouver. Elle a fait en tout cas un come back important depuis l’arrivée du legging dans les armoires féminines, puisque ce dernier permet aux femmes de porter des robes en hiver sans risquer de prendre froid !

Sac à main. Il faut tout d’abord savoir que le sac à main a des origines masculines. On a retrouvé en effet des hiéroglyphes égyptiens qui présentaient des hommes portant à la taille des sacs. Le mot sac à main n’est apparu qu’au 20ème siècle. Les sacs présentaient alors des fermetures quelque peu compliquées, des compartiments à l’intérieur, et parfois même des verrous (est-ce de là que les modèles fétiches de chez Chloé s’inspirent ?). Depuis, le sac à main est devenu un accessoire privilégié des femmes. On en retrouve désormais de toute taille, forme, couleurs, imprimés, et à tous les prix !

Tresse. Des tresses comme Laura Ingalls dans La petite maison dans la prairie ? Pas tout à fait. Mais la tresse est devenue très tendance en matière de coiffure. Elle se veut unique, maxi, et nouée négligemment sur le côté.

Uniqlo. L’arrivée du flagship nippon en plein centre de Paris a fait des émules. Les files d’attente ont mis plusieurs semaines à désemplir. Cette nouvelle enseigne séduit par sa qualité, ses matières écolos, et ses prix bas. Uniqlo propose des collections de basics disponibles dans un large panel de couleurs. Les femmes ont également été séduites cet hiver par des pulls en cachemire à prix très abordables.

Veste. La veste n’est pas une simple pièce pour s’assurer d’avoir un peu plus chaud pendant les saisons intermédiaires. Elle a une place très importante dans les dressing féminins. Avec le come back récent des années 80, on a vu par exemple les vestex se parer d’épaulettes de plus en plus vertigineuses, donnant aux femmes une allure féminine affirmée. Cet été, les dernières tendances les prédisent dans des tons naturels, beiges ou kakis, avec des références militaires chics.

Whatever they wear, women are always beautiful ! Comprenons ici, «Peu importe ce qu’elles portent, les femmes sont toujours belles». Compliment utopiste ?

XS, comme une des plus petites tailles des vêtements féminins. Petite référence aux débats houleux autour de la maigreur parfois effrayantes des mannequins. Même si depuis quelques temps, certains créateurs tentent de faire éclater ces clichés en faisant défiler des femmes rondes, et des femmes «normales», comme Marc Jacobs l’a fait pour son défilé Automne/hiver 2010/2011.

Yéyé. Le retour de la mode Yéyé ? Ah non, c’est bon, on a déjà assez donné avec les années 80 !

Zara. La chaîne espagnole de magasins de vêtements affiche une croissance très importante depuis plusieurs années. Les boutiques Zara s’avèrent en effet être de bon compromis entre les boutiques basiques et les enseignes luxueuses. De bons basics, des collections originales inspirées des dernières tendances, et des prix plutôt abordables, en font des lieux privilégiés de shopping pour les femmes.

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